TOUT EN TENDRESSE

AUTODÉRISION CIRCASSIENNE

Tout Public – Durée 1h10 – Création 2018

 

Synopsis

On y va ? On y va ? va ! Il y a toujours une bonne raison pour une troupe de saltimbanques d’envisager le départ. Car pour le saltimbanque, nomade de surcroît, le départ devient nécessité, vieil antagonisme entre le voyageur et le sédentaire.

Mais cette fois-ci le départ n’est pas encore programmé quand débarque la Maréchaussée. Petit problème : comment décider la bande à un départ anticipé alors que chacun est préoccupé par ses petites affaires ?

Entre Arthur qui se réfugie dans la lecture et dans son tonneau à la moindre occasion, Steffy, qui avec dérision ne cesse de se répandre en éclats de rire et autres folies au milieu du campement, Gigi qui ne rêve que des bras de Minou. Minou, éternelle victime de sa maladresse et des moqueries de ses acolytes et sans oublier Starlette qui se rêve être une grande star du cirque strassée mais si stressée…Il n’est pas certain qu’Anita Furiosso, au bord de la colère et démunie face aux réactions de ses congénères puisse rassembler le groupe pour envisager le départ, car la Maréchaussée est revenue !!!!

Entre décisions avortées, doutes, emportements, situations rocambolesques, une tranche de vie tout en tendresse et émotions d’une troupe d’artistes.

 

Fiche technique

Durée : 1h10

Format : spectacle fixe

Lieu : représentation sous chapiteau ou en extérieur–prévoir un espace de 39x36m pour l’emplacement du chapiteau – si en extérieur prévoir une espace pour installer un gradin si le terrain le permet.

Espace scénique : spectacle frontal , dimension minimum du plateau 21 x 21 m et une hauteur de 8 m

Son  et lumière : Autonomie technique – Prévoir au minimum 2  arrivées de 32A 3 P+N+T à proximité de l’espace scénique ou 1 arrivée 63A 3 P+N+T

Jauge : 350 personnes

Temps de préparation : 2 jours avant la 1ère représentation pour le montage de chapiteau et 1 jour après pour le démontage

Équipe  : 7 artistes + 3 techniciens

Parking : Prévoir un stationnement pour 3 poids lourds et 2 fourgons à proximité du lieu de jeu

Accueil : Prévoir un point d’eau et des sanitaires à proximité

Hébergement : en autonomie  2 des véhicules sont réservés au logement

Repas : à prévoir en fonction des heures de représentation